Aujourd’hui le concept d’infogérance est très répandu et bien accueilli, le nombre de sociétés d’infogérance actives sur le marché n’est pas très surprenant. Il est cependant écrasant, surtout si vous êtes nouveau sur la scène. En tant que propriétaire d’entreprise bien intentionné, vous avez probablement envisagé de vous associer à une société d’infogérance pour rationaliser certains processus commerciaux et doubler votre rendement habituel.
Mais comment choisir le bon prestataire de services d’infogérance lorsque les options qui s’offrent à vous sont nombreuses ?
Quels sont vos objectifs commerciaux ?
Pour choisir le bon prestataire de services d’infogérance, vous devez savoir ce que vous voulez réellement atteindre. En définissant vos objectifs commerciaux et en déterminant les jalons de chaque objectif, vous disposez de paramètres plus clairs pour mesurer le succès. Il vous sera alors plus facile d’évaluer les performances et les services offerts par chaque prestataire de services d’infogérance que vous envisagez. La fixation d’objectifs réalistes vous aide également à rester sur la bonne voie et à contrôler vos attentes.
Comment choisir la bonne société d’infogérance ?
Dans le monde des affaires d’aujourd’hui, où tout va très vite, l’infogérance continue d’être un facteur clé pour les start-ups et les petites et moyennes entreprises pour se développer, augmenter la productivité et obtenir un avantage concurrentiel tout en élargissant leur empreinte mondiale.
Voici quelques conseils pour choisir le bon partenaire d’infogérance :
- Renseignez-vous sur la société
Il est vrai que l’internet a toutes les réponses pour ceux qui savent où chercher. Lorsque vous recherchez une société d’informatique, ne vous contentez pas de lire les commentaires donnés sur la page de témoignages de l’entreprise ; allez plus loin en les contactant personnellement. Des tas de commentaires positifs sur la page de la société peuvent ne pas révéler ce qu’un court message sur LinkedIn pourrait révéler.
- Recherchez l’expérience pertinente
Il va sans dire que vous allez chercher quelqu’un qui a une bonne dose d’expérience derrière lui. Ce type d’expérience est important ici. En gros, si vous cherchez quelqu’un pour concevoir une application de routage, l’équipe qui a déjà une application de voyage dans son portefeuille aura une longueur d’avance.
- Familiarisez-vous avec le processus
Ce n’est pas un luxe, mais le besoin fondamental de chacun, de nos jours, est de comprendre comment fonctionne une certaine entreprise. La toute première chose à demander au responsable des ventes d’une entreprise est de savoir s’il existe un certain rituel au sein de l’entreprise, et en fonction de ce que vous entendez, vous pouvez décider si tout est clair et contrôlé par le client.
- Comparez les réalités
Avant d’engager une équipe, il est essentiel de réaliser que vous êtes sur le point de devenir des compagnons d’esprit pour la durée du projet. Avoir le même type d’idées est d’une grande importance ici, car ceux qui ne les partagent pas ne recréeront jamais le produit souhaité pour vous. Après avoir expliqué votre concept, vous pouvez simplement vous assurer que vous avez été pleinement écouté en posant des questions complémentaires. Prêtez une grande attention au type de questions posées par l’équipe. La question vraiment cruciale ici concerne peut-être l’objectif final de votre entreprise.
- Leur soutien est-il suffisant ?
De nombreuses entreprises incluent le support technique et l’assurance qualité dans la liste des services qu’elles fournissent à leurs clients, mais il est toujours bon de vérifier comment l’organisation supervise la procédure de support une fois la phase de développement terminée. Il est également parfaitement acceptable de demander ce qui se passe ensuite.
En suivant ces conseils lors du choix d’un prestataire de services d’infogérance, vous pouvez vous sentir prêt à vous engager avec un nouveau partenaire et passer aux étapes suivantes d’une relation à long terme.