Tous les diffuseurs de parfum ne sont pas créés égaux et certains fonctionnent beaucoup mieux que d’autres. Il faut donc réfléchir avant de décider quel diffuseur de parfum acheter et j’espère que l’article ci-dessous vous aidera à choisir celui qui vous sied le mieux
Les différents types de diffuseurs de parfum
Il existe plusieurs types de diffuseurs qui sont :
. Diffuseur de chaleur
Un diffuseur de chaleur utilise la chaleur pour transformer l’eau avec quelques gouttes d’huile essentielle en un gaz qui se disperse dans l’air. Ceux-ci peuvent être électriques ou utiliser la chaleur d’une bougie.
Étant donné que la chaleur affecte les propriétés bénéfiques des huiles essentielles, il n’est absolument pas d’utiliser cette méthode pour diffuser les huiles en général. Pour en savoir plus sur les diffuseurs de parfum vous pouvez consulter le site Plantes & Parfum.
Diffuseurs évaporatifs
Ces diffuseurs utilisent un ventilateur pour augmenter le flux d’air à travers un tampon ou une doublure imbibé d’huile essentielle. Au fur et à mesure que le liquide s’évapore, le parfum se déplace dans l’air.
Un autre type de diffuseur évaporatif est un pendentif diffuseur. La théorie est que l’huile essentielle s’évapore naturellement et imprègne l’air et la peau.
Diffuseurs de nébulisation
Les diffuseurs de nébulisation sont souvent considérés comme le type de diffuseur le plus puissant, et avec raison. Ils n’ont pas besoin d’eau ou de chaleur pour faire entrer l’huile essentielle dans l’air et ils fonctionnent en utilisant un atomiseur pour créer de fines particules d’huiles essentielles en suspension et les souffler dans l’air.
Si vous ne pouvez pas le dire, les diffuseurs à nébulisation sont mon type de diffuseur préféré. Si quelqu’un tombe malade, il peut maintenir un flux presque continu d’huiles essentielles dans l’air et peut remplir une pièce de plusieurs pieds carrés.
Les Avantages:
- Se fixe directement à la bouteille d’huile essentielle et peut être allumé en appuyant simplement sur un interrupteur
- Aucune eau ni installation requise
- Forte concentration d’huiles essentielles libérées dans l’air
- Les minuteries contrôlent le temps de fonctionnement et le temps de repos vous permettent de vérifier la durée de fonctionnement et offrent une option autre que l’utilisation continue
- Pas de lumière donc ils peuvent être utilisés la nuit,
Les inconvénients:
- Le niveau de bruit est plus fort que les diffuseurs à ultrasons
- Utilise les huiles plus rapidement que les diffuseurs à ultrasons ou autres car ils se fixent directement au diffuseur
- Plus cher que la plupart des diffuseurs à ultrasons
Diffuseurs ultrasoniques
Les diffuseurs à ultrasons fonctionnent de la même manière que les diffuseurs de nébulisation en créant une fine brume. La différence est que les diffuseurs à ultrasons utilisent de l’eau et des huiles essentielles pour créer une brume froide ultrasonique d’eau / d’huiles qui se libère dans l’air. Ils font également office d’humidificateur, ils sont donc bénéfiques en hiver, mais ils ne produisent pas une concentration d’huiles essentielles aussi forte car ils utilisent également de l’eau.
Les Avantages:
- Moins cher que les diffuseurs de nébulisation
- Se double d’un humidificateur
- De nombreuses options au choix
- N’utilise pas de chaleur
- Le réservoir d’eau a une grande capacité
Les inconvénients:
- Ne peut pas utiliser d’huiles essentielles d’agrumes
- Besoin d’eau pour fonctionner
- Doit être nettoyé occasionnellement
- Certains ont des lumières qui ne peuvent pas être éteintes
- Pas aussi efficace que les diffuseurs de nébulisation