Apple a reconnu qu’un petit nombre d’iPhone 7 et d’iPhone 7 Plus rencontraient des problèmes de micro et de haut-parleur depuis iOS 11.3. Un document destiné aux centres de réparations agréés, et intercepté par MacRumors, explique que ce bug grise le bouton du haut-parleur durant les appels téléphoniques. Il peut aussi empêcher les utilisateurs d’être entendus pendant les coups de fil ou les appels FaceTime en vidéo.
Les réparateurs doivent d’abord demander aux utilisateurs qui se présenteraient avec ces symptômes de désactiver (ou d’éteindre) tous les appareils Bluetooth connectés à l’iPhone. Si le problème persiste, le spécialiste doit lancer un diagnostic audio.
Les smartphones touchés par le bug doivent alors afficher un message comme « l’appareil ne peut pas détecter le dock » ou « accessoire non supporté ». Si c’est le cas, le centre doit initier une procédure de réparation. En cas d’absence de garantie matérielle (ces modèles ont été lancés en septembre 2016, mais ils sont toujours en vente), le réparateur peut tout de même prendre en charge l’opération.
Le document ne précise pas, cependant, si la réparation est complètement gratuite, mais cela paraît tomber sous le sens. Quoi qu’il en soit, il ne s’agit pas d’un simple bug logiciel introduit avec iOS 11.3, la mise à jour ayant visiblement affecté un composant qui nécessite une réparation.