La plupart des gens ont tendance à penser que le sweat est un vêtement réservé aux hommes. Mais, cela n’en demeure pas moins qu’il convient parfaitement aux femmes. Toutefois, comment devront-elles le porter afin de le mettre en valeur ? Quelles sont les couleurs à mettre en fonction des saisons ? Quels sont les critères de choix du sweat pour femme idéal ? Réponses :
Quelle couleur de sweat porter en fonction des saisons ?
Pour rester stylée et s’habiller toujours harmonieusement, il est indispensable d’adapter sa garde-robe en fonction des saisons. Cette année, pour briser la routine, vous pouvez décider de réviser les grands classiques et d’oser un sweat pour femme de couleur rare. Ce faisant, il faut garder à l’esprit que certaines règles concernant les couleurs et les saisons ne peuvent être rompues.
Notamment, en été, exit le noir. Il faut plutôt privilégier des couleurs claires, car elles donnent moins chaud. Les stars sont alors le sweat blanc ou le sweat à capuche blanc. Aussi, vous pouvez opter pour des couleurs telles que le vert qui renvoie à la nature, le jaune qui fait penser aux fleurs du printemps, l’orange qui rappelle le soleil, le bleu qui est identifié à la mer ou au ciel…
D’autres couleurs recommandables quand le temps est beau sont : le rose poudré, la pêche, le beige, le caramel et l’ivoire. Elles sont agréables au printemps comme en été. Et puisque les tons foncés donnent chaud, on les réservera pour les temps froids avec au sommet du podium le sweat-shirt ou hoodie pour femme noir. Les couleurs bordeaux, jaune moutarde et autres sont également adaptées pour les périodes froides.
Comment bien choisir son sweat ?
Différents paramètres entrent en jeu pour le choix du sweat pour femme idéal. Il s’agit notamment de la couleur, du style, de la taille et bien d’autres.
Choisir son sweat en fonction de la couleur
Il existe autant de couleurs de sweats pour femme que de goûts. On pourra dénicher notamment le sweat blanc, rouge, violet, bleu, vert, jaune, etc. Et quant à la couleur à choisir, elle dépendra dans un premier temps de vos préférences et dans un second temps de la saison en cours comme il a été expliqué plus tôt.
Vous avez également le choix entre les sweats unicolore, bicolores et multicolores. Le sweat-shirt et le hoodie pour femme camo sont particulièrement tendance cette année. Avec cela, vous êtes sûr de ne pas tomber dans la vulgarité et de vous distinguer rien qu’avec un habit.
Choisir en fonction du style
Différents styles sont mis sur le marché. Les uns classiques et les autres originaux, ne manqueront pas de faire chavirer votre cœur.
Vous pourrez notamment choisir un sweat cardigan, un vêtement que vous pouvez croire ancien, mais qui a été remis au goût du jour. Le sweat tie & dye est également un style qui pourrait vous convenir. En ce qui concerne le hoodie pour femme, il s’agit d’un style assez apprécié surtout quand il fait frais. Cependant, si vous tenez à avoir un look féminisé, il doit être évité. Ce style de sweat pour femme est plutôt réservé à toutes celles qui veulent avoir l’air d’une « street girl » ou d’une « bad girl ».
Choisir en fonction de la taille
Pour se sentir à l’aise et pimpante dans votre sweat pour femme, il est fondamental de choisir la bonne taille. Il faut savoir qu’un sweat ne doit pas être trop moulant. Il doit simplement être ajusté au corps.
Par contre, vous pouvez faire le choix d’un sweat oversize. Dans ce cas, le col assez large permet d’avoir de votre cou, un aperçu gracieux. Et par rapport à la longueur, votre habit oversize ne devrait pas dépasser vos fesses.
Choisir en fonction du design du col
Quel type de col affectionnez-vous particulièrement ? Dans tous les cas, vous serez servis, car les sweats pour femme suggèrent différents designs de col. Dans les catalogues, vous trouverez notamment des vêtements à col V, à col rond, à col zippé, à large cou, etc.
Choisir en fonction du tissu
Bon nombre de sweats pour femme sont faits en coton. Ils sont idéaux pour les périodes chaudes surtout s’ils sont confectionnés avec des mailles respirantes et fines. Toutefois, on trouve aussi des sweats pour femme en polyester, en denim, en cachemire, en laine et bien d’autres matières.
En outre, le grammage du tissu est d’une importance particulière surtout à cause des saisons. Logiquement, en été et au printemps, on préférera les sweats légers. Par contre, en hiver et en automne, il faudra miser sur des vêtements relativement épais et pourquoi pas avec une capuche.
Choisir son sweat pour femme en fonction des options
Les vendeurs proposent différentes possibilités à choisir selon vos préférences. Ainsi, un acheteur à la possibilité d’opter pour :
- Un sweat biologique ou non ;
- Un sweat recyclé ou non ;
- Un sweat avec ou sans étiquette ;
- Les possibilités de personnalisation…
Comment choisir la coupe de son sweat suivant le style recherché ?
L’univers de la femme, c’est celui de la beauté et de l’esthétique. C’est pour cela que chaque détail du vêtement féminin doit être scruté au peigne fin. La coupe de votre sweat devra être minutieusement étudiée en fonction de votre morphologie pour révéler de la meilleure manière, votre féminité. Ce faisant, il faudra sortir des sentiers battus avec des styles de sweats particuliers tels que le sweat à manche à gigot, le sweat à épaule découverte, le sweat à capuche, le sweat avec fermeture éclair baissée, etc.
Comment et avec quoi porter un sweat pour femme ?
Aujourd’hui, on porte ce type de vêtement de différentes manières. Il est possible de le mettre soit avec un pantalon tailleur, soit avec un pantalon en jean, un pantalon à pont, un pantalon cargo ou encore un jogging. Si vous préférez les jupes, il conviendra parfaitement avec une jupe plissée, une mini-jupe ou une jupe midi. Cependant, certaines le mettraient volontiers sous une robe longue ou un manteau. L’essentiel, c’est de maintenir la tendance streetwear, essence de ce type de vêtement.
En ce qui concerne les chaussures, on a le plus souvent tendance à miser sur des paires de baskets lorsqu’on porte ce type de vêtement. Cependant, il pourrait aller avec des mocassins, des derbys, des bottes à talon, etc.
Par rapport à l’aspect du mariage des couleurs, bien évidemment, tous les tons ne vont pas ensemble. Le défi sera de réussir à composer avec vos sweats, des ensembles harmonieux, pétillants et raffinés.
Pour ce faire, vous pouvez vous baser sur l’assortiment des couleurs grâce au cercle chromatique. Mais, si vous ne vous en sortez pas très bien, il est aussi possible de faire un mariage basique avec des couleurs neutres telles que le cendre, le gris, le brun et la couleur crème. La particularité de ces coloris, c’est qu’ils s’accordent avec tout. On peut également dire de même de l’argenté et du doré.
Combien coûte un sweat pour femme ?
Le prix de ce type de vêtement n’est certainement pas un montant fixe. Il dépend de bon nombre de paramètres tels que la qualité et la nature du tissu, le modèle ainsi que la marque. Si vous souhaitez mettre de l’impression ou graver sur le vêtement, c’est aussi un facteur dont peut dépendre le coût. Cependant, dans un contexte général, il faut prévoir entre vingt et cent (20 – 100) euros pour avoir un sweat pour femme. Il est en outre possible de jouer sur le prix en attendant les périodes de soldes ou de déstockage.