Avec le développement du monde numérique, de plus en plus d’entreprises exercent leurs activités sur le web. D’où la naissance de plusieurs sites internet. Comme il y a beaucoup de concurrents, il est important de créer du trafic sur votre site. Ceux qui souhaitent améliorer le trafic sur le site de leur entreprise doivent faire très attention au moment de rédiger leur contenu. Aujourd’hui, parmi les défis quotidiens des rédacteurs et des blogueurs, on peut compter la rédaction d’un texte optimisé pour les moteurs de recherche, en attirant de la clientèle. Pour ceux qui travaille dans le domaine de la vente en ligne, ces derniers accordent beaucoup d’importance au référencement naturel.
Le SEO c’est quoi ?
Lorsqu’il effectue une recherche sur internet, notamment un moteur tel que Google, l’internaute fait face à une liste de résultats pertinents selon sa requête. Les résultats qui se trouvent en tête de liste assurent leur position grâce à leur optimisation pour les moteurs de recherche (SEO). Le SEO ou référencement naturel est une méthode qui consiste à optimiser un contenu, dans le but d’obtenir un bon positionnement sur les moteurs de recherche. En adoptant cette stratégie, vous assurer une très bonne position à votre article, comparé à vos concurrents et qui répondent aux mêmes termes de recherche. Au moment de rédiger un texte optimisé, le rédacteur web doit faire attention au choix de l’approche. Il doit tenir compte des lignes directrices qui sont employées par Google. En rédigeant de bons textes SEO, le rédacteur permet à un site de bénéficier d’une bonne visibilité.
Trouver de bons mots-clés
Ceux qui souhaitent réussir à produire un contenu de qualité et optimisédoivent choisir un ou plusieurs mots clés efficaces. Cibler un mot-clé général se montre souvent compétitif. Par conséquent, il y a très peu de chance d’être mieux référencé que les autres. Il y a par exemple des mots clés comme « meilleures voitures », « mode femme », qui connaissent énormément de concurrence. Ainsi, pour pouvoir se positionner efficacement, c’est-à-dire se trouver parmi les 3 premiers résultats de recherches sur Google, il faut opter pour les mots-clés de longue traine. Ces mots-clés sont plus accessibles. Après avoir trouvé le mot-clé à utiliser, place à la rédaction de l’article seo.
Optimiser votre article SEO
Pour optimiser le référencement naturel de votre article, le rédacteur web doit suivre quelques démarches. Il doit commencer par établir l’url de la page. Il est important que l’url de l’article soit courte. Par ailleurs, cet URL doit contenir le mot-clé ciblé. Il ne doit pas non plus contenir des prépositions de type « le », « la ». C’est toujours mieux d’avoir un URL court et professionnel, afin de favoriser le partage sur les réseaux sociaux. Puis, il faut passer au titre. Le titre doit également contenir les mots-clés. La meilleure chose à faire est de placer les mots- clés en début de phrase. Le titre doit être attirant.
Pour cela, il peut contenir des chiffres ou des mots comme gratuit, meilleurs, etc. Vient ensuite l’introduction. Lors de la rédaction de l’article, le mot-clé ciblé doit figurer dans les 100 premiers mots. De cette manière, les robots de moteurs de recherche vont trouver le mot-clé et indexer l’article concerné. Un article optimisé SEO doit aussi contenir des sous-titres (H2, H3, …). Ces derniers sont utilisés pour diviser le contenu en sous-catégories. L’idéal serait que le mot-clé ciblé soit placé dans au moins un sous-titre. Et il ne faut pas oublier les liens sortants ainsi que les liens externes. Aussi, toutes les images doivent être optimisées.