technologie révolutionne

Préparez-vous à réapprendre à conduire. Enfin, pas tant la conduite proprement dite mais, lorsque vous achèterez une voiture maintenant, vous devrez peut-être apprendre à utiliser une tablette si vous ne savez pas déjà comment faire. Les constructeurs automobiles ajoutent des systèmes d' »info-divertissement » dans les véhicules. Ils ont ajouté l’internet à la voiture pour que vous puissiez trouver une place de parking gratuite, réduire le prix du carburant et imprimer des coupons pour les restaurants. Cela s’ajoute aux technologies de sécurité.

TECHNOLOGIE DE SÉCURITÉ

Les technologies de sécurité comme les capteurs de collision et les caméras de recul peuvent faire baisser les primes d’assurance. Même les tarifs des membres de l’AARP peuvent être réduits, en particulier pour ceux qui ont un dossier de conduite impeccable. Il y a quelques années, on ne pouvait trouver ces choses que dans les véhicules haut de gamme, mais elles se retrouvent dans un nombre croissant de véhicules accessibles au citoyen moyen.

Vous pouvez maintenant trouver des véhicules équipés de capteurs de collision frontale et de capteurs de changement de voie. Associés à une caméra de recul et à une aide au stationnement parallèle, la conduite est plus sûre que jamais. Les capteurs de collision frontale appliquent les freins si vous ne le faites pas vous-même lorsque quelque chose se met en travers de votre chemin ou si vous vous approchez de véhicules arrêtés sur la route. Les capteurs de changement de voie vous avertissent lorsque vous sortez de votre voie et certains vont même jusqu’à ramener votre véhicule dans votre voie.

Les caméras de recul et l’assistance au stationnement parallèle existent depuis plusieurs années et vous aident à éviter les accidents lorsque vous vous garez en parallèle, lorsque vous sortez de votre allée et lorsque vous faites reculer une remorque dans une allée. Ils sont également courants sur les grands véhicules de loisirs, ce qui vous permet de revenir sur les emplacements de camping sans heurter quoi que ce soit.

TECHNOLOGIE D’ÉCONOMIE DE CARBURANT

Aujourd’hui, les véhicules disposent également de la technologie permettant d’économiser du carburant. Les véhicules hybrides utilisent un moteur électrique, puis passent au gaz lorsque la charge est épuisée. Vous n’avez donc pas à vous soucier de trouver un endroit pour vous recharger lorsque la batterie est déchargée. Ces véhicules sont parfaits pour les déplacements domicile-travail. Vous pouvez les recharger pendant la nuit, puis vous rendre au travail en voiture. Si votre lieu de travail dispose d’une station de recharge, vous pouvez recharger le véhicule pendant que vous êtes au travail.

L’éco conduite doit être maîtrisée pour être appliquée, c’est pour ça on vous recommande Evenkit pour une formation éco conduite sur simulateur quivous propose un programme pragmatique et efficace.

METTRE LE TOUT EN PLACE

À terme, tous les véhicules seront équipés d’un système d’info-divertissement, de caméras de recul, de capteurs de collision et de la possibilité d’aller plus loin en mode électrique, ce qui vous permettra d’économiser du carburant. La technologie de l’info-divertissement vous aidera à trouver une station-service avec de l’essence moins chère ou une station de recharge. Elle vous permettra également d’économiser de l’argent en vous permettant d’imprimer des coupons pour les restaurants ou de trouver un restaurant sans avoir à vous perdre dans une ville inconnue.

Les taux d’assurance pourraient baisser à mesure que le risque diminue grâce aux capteurs de collision, aux coussins gonflables et aux caméras de secours. Le coût de la conduite, après l’achat initial de toute cette technologie, diminuera. La pollution due aux véhicules diminuera également.